Alto 383 mm “Jules Remi” - Mirecourt - vers 1840

Alto 383 mm “Jules Remi” - Mirecourt - vers 1840

FABRICATION FRANÇAISE

659

Parfait état de conservation
Instrument de petite taille à la sonorité ample et chaude

Plus de détails

10 Produits

6 500 €

TTC

Description

Police : 659
Table : deux pièces
Fond : une pièce
Longueur : 383 mm
Certificat de Yann Porret Maître Luthier membre de l'Union Française des Experts

  • A LIRE ATTENTIVEMENT !

    • Tous les instruments présentés dans cette rubrique sont montés, re-barrés et ré-enclavés dans nos ateliers. Le montage par exemple comprend un graissage de chevilles, une âme, un chevalet, un redressage de la touche si nécessaire, un cordier Wittner (4 tendeurs intégrés) pour un accordage plus aisé.
    • Le re-barrage implique le détablage de l'instrument et le changement de la barre d'harmonie. Cette opération restitue à l'instrument puissance, rapidité d'émission et équilibre des 4 cordes.
    • Le ré-enclavement implique le changement du tasseau supérieur. Cette opération restitue à l'instrument son timbre.
    • La qualité du jeu de cordes à une grande importance dans l'équilibre et la sonorité de l'instrument.Enfin, un réglage de sonorité est prodigué par nos soins à l'aide d'un musicien professionnel.
    • N'oubliez jamais de comparer ce qui est comparable, nous sommes à votre disposition en ce sens.