Violon “Atelier Didier Nicolas L'Ainé" vers 1870

Violon “Atelier Didier Nicolas L'Ainé" vers 1870

FABRICATION FRANÇAISE

1430

Parfait état de conservation (état neuf)

Plus de détails

10 Produits

5 000 €

TTC

Description

  • Police : 1430
  • Table : deux pièces
  • Fond : une pièce
  • Taille : 360 mm
  • Fabrication française (Mirecourt)
  • A lire attentivement !

    • Tous les instruments présentés dans cette rubrique sont montés, re-barrés et ré-enclavés dans nos ateliers. Le montage par exemple comprend un graissage de chevilles, une âme, un chevalet, un redressage de la touche si nécessaire, un cordier Wittner (4 tendeurs intégrés) pour un accordage plus aisé.
    • Le re-barrage implique le détablage de l'instrument et le changement de la barre d'harmonie. Cette opération restitue à l'instrument puissance, rapidité d'émission et équilibre des 4 cordes.
    • Le ré-enclavement implique le changement du tasseau supérieur. Cette opération restitue à l'instrument son timbre.
    • La qualité du jeu de cordes à une grande importance dans l'équilibre et la sonorité de l'instrument.Enfin, un réglage de sonorité est prodigué par nos soins à l'aide d'un musicien professionnel.
    • N'oubliez jamais de comparer ce qui est comparable, nous sommes à votre disposition en ce sens.